Fraternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mes Macros pour DK

Aller en bas

Mes Macros pour DK Empty Mes Macros pour DK

Message par reuhman Ven 4 Juin - 20:38

L'information est assez facile à trouver sur le web et j'imagine que la plupart des gens connaissent déjà mais comme il y a un forum pour ça, que la place n'est pas prise et qu'il y a beaucoup de DK dans le coin (si si!) je me suis dit que j'allais partager mes macros. On ne sait jamais. Elles sont en anglais et si vous utilisez le jeu en français il faudra traduire le nom des techniques.

NB: La spe sang est la seule que j'utilise. mes macros sont faites pour une spe avec 1 point dans Epidemic pour DPS et 2 point dans Epidemic pour tanker. Une fois qu'on a compris le principe c'est assez facile à adapter pour les autres Spe ou rang d'Epidemic.


  • Macro de base pour n'importe quelle technique
Code:
/startattack
#showtooltip
/cast LaTechniqueALancer
/script UIErrorsFrame:UnregisterEvent("UI_ERROR_MESSAGE");
/cast !Rune Strike
/script UIErrorsFrame:RegisterEvent("UI_ERROR_MESSAGE");

Cette macro attaque la cible sélectionnée (ou la cible la plus proche si aucune), lance la technique choisie si elle est disponible et enchaine Rune Strike si les conditions sont réunies (en masquant le message d'erreur si la puissance runique n'est pas suffisante, cette partie peut être omise). Alors forcément quand on DPS on active pas souvent Rune Strike mais quand ça passe ça fait mal (et en pvp aussi).


  • Macro "je DPS avec un seul bouton"
Monocible:

Code:
#showtooltip
/castsequence reset=5/combat Icy Touch,Plague Strike,Heart Strike,Heart Strike, Death Strike,Death Coil,Death Strike,Heart Strike,Heart Strike,Heart Strike,Heart Strike,Death Coil
/cast !Rune Strike

Multicible:

Code:
#showtooltip
/castsequence reset=5/combat Icy Touch,Plague Strike,Pestilence,Heart Strike, Death Strike,Death Coil,Death Strike,Heart Strike,Heart Strike,Heart Strike,Heart Strike,Death Coil
/cast !Rune Strike

Avantage: Il suffit de spammer la macro pour obtenir un DPS optimal. Bien sûr il faut intercaler soit même Hysteria et Dancing Rune Weapon quand ils sont disponibles. La macro se réinitialise au bout de 5s sans appel ou en sortie de combat.
Danger:
- Si la situation provoque trop de Rune Strike il est possible de se retrouver avec trop peu de puissance runique pour passer Death Coil, dans ce cas là la macro bloque. Même chose pour les combats qui demandent d'utiliser Minde Freeze.
- Suivant la valeur de votre hâte il peut être intéressant de rajouter un Death Coil, par exemple à la fin de la macro. encore une fois attention s'il ne passe pas la macro sera bloquée.
- On pourrait faire une macro avec la Glyphe de Maladie mais le timing est super tendu. Si vous perdez quelques secondes (par exemple en déplacement), les maladies sont perdues. Il faut faire 2 macros, une pour poser les maladies et une pour les rafraichir à chaque fois.


  • Macro "Je tank avec un seul bouton"
Monocible:

Code:
#showtooltip
/castsequence reset=7/combat Icy Touch,Plague Strike,Heart Strike,Heart Strike, Death Strike,Death Strike,Heart Strike,Heart Strike,Heart Strike,Heart Strike
/cast !Rune Strike

Multicible:

C'est compliqué. La seule solution potable est de lancer Death and Decay en début de combat et d'enchainer sur:

Code:
#showtooltip
/castsequence reset=7/combat Icy Touch,Plague Strike,Pestilence,Blood Boil, Death Strike,Death Strike,Heart Strike,Heart Strike,Blood Boil,Blood Boil
/cast !Rune Strike

Avantage: Beaucoup moins de stress en combats quand ça se passe bien. en multicible on peut faire plusieurs macros: suivant le combat on peut choisir de remplacer Heart Strike par Blood Boil ou inversement.

Danger: D'après mon expérience, s'il y a bien une vérité universelle dans le tanking c'est que ça ne se passe jamais comme prévu. Dans la plupart des combats qui ne se limitent pas a du Tank and Spank sur une seule cible, les macro tank sont inutilisables.

Voilà, j'espère que ça pourra être utile à quelqu'un.

Pour finir, je dirais que pour atteindre un dps optimal en DK la macro est un must car les CD des runes sont complètement prévisibles et la rotation est relativement simple. Par contre il y a des situation dans laquelle la macro va être foutue en l'air (ex: votre personnage aura été stun pendant un temps supérieur à la condition de réinit. ou bump loin de la cible) et dans ce cas là il faut récupérer manuellement. Heureusement la macro ne joue pas à votre place.

reuhman

Masculin Messages : 4
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum