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Iron Council

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Iron Council Empty Iron Council

Message par myny Sam 20 Mar - 12:51

Guide Iron Council Ulduar





Iron Council
Iron Council 1
La rencontre est un affrontement de 3 boss : Brise-Acier le plus grand,
Maître des Runes Molgeim le moyen et Mande-Foudre Brundirle plus petit.
Chacun ont 10M de points de vie en mode héroïque et 3M en mode
normal.A chaque fois qu'un des trois meurt, les deux autres gagnent +25%
de dégâts, une capacité supplémentaire et reviennent à full vie. Le
timer enrage est à 10 minutes.

Capacités :

Brise-Acier


  • Il tape à 25k (en héroïque).
  • Si aucun boss n'est mort auparavant :

Il lance Coup de poing
fusion
sur un timer compris entre 10 et 30 secondes. Cette attaque
puissante ajoute un DoT de 8000 dégâts nature par seconde pendant 4
secondes (6500 en mode normal). Si le boss est placé dans une Rune de puissance
, il tapera plus fort de +50%. Il est donc important de ne pas le
faire entrer dans une telle zone.Il possède une aura Haute Tension
qui fait 3000 dégâts nature toutes les 3 secondes (1500 en mode
normal). Elle disparaît quand il meurt.


  • Si un boss est déjà mort :

En plus des capacités ci-dessus, Brise-Acier gagne Perturbation
statique
, une aura qui fait 7500 dégâts nature (5000 en mode
normal) et donne un debuff qui augmente les dégâts natures de 50%
pendant 20 secondes. Cette capacité oblige un switch régulier du tank
de Brise-Acier en mode hard (s'il n'est pas tué en premier).


  • Si deux boss sont déjà morts :

En plus des capacités ci-dessuss, à chaque fois que
Brise-Acier tue quelqu'un il obtient un buff dont les effets
s'additionnent : Supercharge
(+25% de dégâts).Brise-Acier lance un buff sur une cible, Puissance
accablante
. Cette cible fait +200% de dégâts pendant une minute
puis subit Fusion (la
cible meurt et cause 9k dégâts nature à tous les joueurs dans les 15
mètres autour d'elle).

Maître des Runes Molgeim
Il tape à 9k (en héroïque).Maître des Runes Molgeim
lance Rune de puissance
périodiquement sur une cible NPC. Elle reste au sol pendant une minute
et il n'y a que quelques secondes entre la fin d'une rune et le
lancement d'une suivante. Si le boss ou n'importe quel joueur est placé
dans une Rune de puissance,
il aura ses dégâts augmentés de +50%Barrière runique : un
bouclier qui réduit les dégâts physiques de 50% et inflige 2000 dégâts
d'arcane aux attaquants.


  • Si un boss est déjà mort :

En plus des capacités ci-dessus, il lance une Rune de mort
au sol, ciblé sur un joueur au hasard. Cette rune fait 10000 dégats par
seconde (7000 en mode normal) dans les 13m autour de la rune. Il n'y a
aucun délai entre les dégâts et le cast de la rune. Cela demande donc
une bonne réactivité pour en sortir rapidement.Il lance périodiquement Bouclier des
runes
sur lui même : une fois qu'il a subi 50.000 dégâts, il
augmentera son dps de 50% pour 15 secondes. Ce shield peut être
dissipée ou volée.


  • Si deux boss sont déjà morts :

Quand Maître des Runes Molgeim est le dernier boss,
il utilise Rune
d'invocation
, ce qui fait apparaître une zone de vide d'où sortent
des Elémentaires qui font des dégâts de zone : Souffle foudroyant: fait
14138 à 15862 dégâts nature dans les 30 yards (9425 à 10575 dégâts en
normal) et l'élémentaire est détruit après le blast.

Mande-Foudre Brundir
Lance des chaines d'éclair : 6-9k
dégâts (Héroïque). Ce sort peut être interrompu et ralenti à l'aide de malédiction
des langages
par exemple.Régulièrement, il fait un emote "PEASANT
CROSSES THE LINE" en même temps qu'il lance un sort pendant 10 secondes
appelé Surcharge :
c'est un dégât de zone qui fait 25000 dégâts nature dans les 30m autour
de lui. Il est donc vital que le raid s'éloigne de Stromcaller Brundir
rapidement une fois que l'emote est lancé (ce sort ne peut pas être
interrompu).


  • Si un boss est déjà mort :

Eclair
tourbillonnant
: Des boules d'éclair sont lancées sur les joueurs
au hasard pendant 5 secondes. Chaque boule fait des dégâts nature (4713
à 5287 en normal, 6598 à 7402 en héroïque). Le sort peut être interupt.



  • Si deux boss sont déjà morts :

Quand Mande-Foudre Brundir est le dernier boss, il
s'envole avec des éclairs tout autour de lui et ne peut plus être
étourdi ou provoqué. Ces vrilles
d'éclair
font 4000 dégâts nature toutes les secondes à tous les
joueurs autour du caster. A la manière de Sartura dans AQ40, le boss
suit une cible et change régulièrement. De plus, il gagne le buff
Stormshield, ce qui fait 250 points de dégâts aux attaquant et le rend
immune aux stun. Son aggro est reset à chaque atterrissage.

Stratégie

Phase
1
: Les 3 boss sont vivants.
Le plus simple est de descendre Brise-Acier en
premier, c'est lui qui fait le plus de dégâts sur le tank surtout lors
des Coup de poing
fusion
. Des timers ne sont pas inutiles lors de ces pics de dégâts
et un chevalier est certainement le meilleur tank possible.Les deux
autres boss doivent être offtankés. Mande-Foudre Brundir doit être tanké
à plus de 30m du raid pour ne pas subir Surcharge.
Néanmoins, lorsque Mande-Foudre Brundir reçoit la Rune de puissance,
il est indispensable de l'interrompre pour être déplacé. Un guerrier
est donc le meilleur tank possible pour ce boss.Si vous placez
Runemaster à côté de Mande-Foudre Brundir les Rune de puissance
ont deux chances sur 3 d'être positionnées au même endroit (à l'endroit
où sont tankés ces deux boss). Il suffira alors de les bouger tous les
deux à un autre endroit pour qu'ils ne bénéficient pas de la rune
pendant que le raid et surtout les dps range pourront se placer dans la Rune de puissance
et bénéficier des +50% dégâts.Tout le dps doit être concentré sur
Brise-Acier. Il ne sert à rien de faire des dégâts sur les autres
puisqu'une fois qu'il sera down, il mettra full vie les deux autres.

Phase 2 : 2 boss sont vivants
Il ne reste plus que Runemaster Moldeim et
Mande-Foudre Brundir en vie. Il est plus facile de tuer Runemaster
Moldeim.Dans cette phase, les deux boss doivent être tanké idéalement à
30m l'un de l'autre.Si la Rune de puissance
est lancée sur Runemaster Moldeim personne ne bouge, les casters
viennent au corps à corps pour bénéficier de la rune. Le boss ne fait
pas assez de dégâts pour avoir besoin de le faire bouger et tous les
dps (y compris les corps à corps) gagnent ainsi +50% dégâts.Si la Rune de puissance
est lancée sur Mande-Foudre Brundir, les deux tanks intervertissent
leur position et le raid suit Runemaster Moldeim et se place dans la
rune comme précédemment.La Rune de mort
est particulièrement dévastatrice. Sans buff accélération de course, il
est difficile de sortir de sa zone d'effet sans prendre 12 à 18k dégâts
(les 6000 dégâts en héroïque débutent immédiatement une fois la rune
lancée). Les joueurs du raid doivent donc être espacés à plus de 13m
les uns des autres autant que possible et il faut prévenir sur vt de la
personne ciblée. Attention en particulier siRune de mort
est envoyée sur un joueur du groupe qui bénéficie de la Rune de puissance.Le
guerrier chargé de Mande-Foudre Brundir devra interrompre Lightning
Whirl. Si la Rune de mort
est envoyé sur ce guerrier tank, il est possible qu'il ne puisse pas
revenir au corps à corps et que Mande-Foudre Brundir continue à caster
dans la Rune de mort².
Dans cette situation, demander à votre Chevalier de la mort de lancer
un Strangulation.

Phase 3 : Le dernier boss


Mande-Foudre Brundir est le boss le plus facile à
terminer en dernier (certainement associé au haut fait le moins
difficile).
Il possède maintenant la capacité de s'envoler avec
des éclairs tout autour de lui. Ces lightning tendrils font 4000 dégâts
nature toutes les secondes à tous les joueurs autour du caster. A la
manière de Sartura dans AQ40, le boss suit une cible et change
régulièrement. Son aggro est reset à chaque atterrissage.Pour gérer
cela, vos tanks doivent enchainer les taunts pour le maintenir à une
place "stable" pendant que les dps range lui font des dégâts.Une fois
que le boss atterrit, il faut le maintenir sous silence ou stun afin
qu'il ne puisse plus s'envoler de nouveau.
myny
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